Seo In-Guk et Francine Diaz unissent leurs forces pour une collaboration de rêve
- 28 févr. 2024
- 13 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 mars 2024
L'histoire de cette collaboration musicale unique en son genre qui en a agréablement surpris plus d'un, directement de la star sud-coréenne et de la jeune star philippine.
Article Metro style traduit 28.02.2024
Le soleil éclatant de l’après-midi baigne un salon de musique de garage de fortune.
A travers la brume, on voit émerger une jeune femme avec un stylo et un cahier. Elle s'assoit sur le canapé et réfléchit à ce qu'elle va écrire, profondément inspirée par un livre de poésie qu'elle vient de finir de lire.
Vieille âme, elle cherche la machine à écrire vintage que ses frères et sœurs lui ont offerte comme cadeau d'anniversaire il y a des années et essaie de rassembler ses pensées et de les mettre par écrit.
Mais la chaleur de l'après-midi lui donne envie de faire une sieste, et sans s'en rendre compte, elle s'endort bientôt.
Cette jeune femme – qui s'intéresse à la lecture de livres, à l'écriture et à peu près tout ce qui est vintage – est Francine Diaz dans un décor et un scénario fictifs.
Snap par Spotlight Creatives
Dans la séquence suivante, le personnage se réveille dans une réalité onirique. Un homme extraordinaire, une superstar, fait son chemin vers elle.
Croyant qu'elle rêve, elle se frotte les yeux, mais l'homme est plus proche désormais. Jouant de la guitare, il chante : « Mon amour, tu seras le soleil pour moi. » Son sourire aussi éclatant que le soleil.
Elle se frotte les yeux une fois de plus, alors qu'elle essaie de donner un sens à ce qui se passe.
« J'espère que je ne rêve pas », se dit-elle. "Mais si c'est un rêve, je ne veux plus me réveiller."
Elle se pince. Il est réel, réalise-t-elle. Là, dans un coin tranquille, ils sont bel et bien ensemble, créant de la musique et des souvenirs pour réchauffer le cœur et l'âme.
Sur Francine : Ensemble par KENZO de Cul de Sac | Photographie par Gee Plamenco, Jr.
Tellement réel, surréaliste
Ce prochain chapitre n'est ni une fiction ni un imaginaire, même s'il est si surréaliste qu'il pourrait constituer une intrigue captivante d'un K-drama, dont Francine est une grande fan.
Francine est aujourd'hui considérée comme l'une des jeunes artistes les plus recherchées de la scène du divertissement philippine. Son projet révolutionnaire a été la série télévisée de l'après-midi la mieux notée, Kadenang Ginto , dans laquelle elle a fait sa marque avec son personnage, Cassie Mondragon. Ses émissions qui ont suivi ( Huwag Kang Mangamba , Bola-Bola , Dirty Linen et Fractured ) ont prouvé ses capacités d'actrice et renforcé sa popularité. Avec près de 15 millions de followers sur les réseaux sociaux et de nombreux soutiens, dans l'univers du showbiz local, elle fait partie des jeunes stars les plus brillantes.
Mais Francine est aussi une fangirl dans l’âme – elle n’est pas étrangère au fait d’être frappée par les stars. C'est exactement ce qu'elle a ressenti lorsqu'elle a rencontré pour la première fois Hallyu A-lister Seo In Guk . « Nu'ng nakita ko siya , ang tangkad niyang tingnan sa akin . Alors, ako , parang sentiment ko langgam lang ako » [« Quand je l'ai vu, il m'avait l'air si grand, alors je me sentais comme une fourmi »] », rigole Francine, admettant qu'elle était un peu intimidée par sa forte présence. D’ailleurs, ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre une star internationale.
La façon dont ils se sont rencontrés est le genre d’histoire dont on pourrait penser qu’elle n’existe que dans les séries. En août de l'année dernière, Seo In Guk a organisé une rencontre de fans record de trois heures à Manille, où il a rencontré le manager de Francine, John Ling . Son agent est ami avec John et, pendant le dîner, In Guk a dit à John qu'il voulait travailler avec son artiste. Franchement, John a déclaré à In Guk que Francine n'est pas vraiment une chanteuse mais qu'elle peut porter une mélodie. Malgré cela, In Guk pensait que leur dynamique fonctionnerait.
Même si elle n'est certes pas sûre que ses capacités de chant correspondraient à la voix «magique» de Seo In Guk, Francine a de l'expérience dans l'enregistrement de musique. L'année dernière, l'icône de Original Pinoy Music (OPM), Jamie Rivera, l'a choisie comme l'un des artistes avec lesquels faire équipe pour sa chanson inspirante « Faith, Hope and Love ». Mais en 2019, au plus fort de la popularité de sa série Kadenang Ginto , la jeune femme alors âgée de 15 ans a enregistré la chanson « Pag-Ibig » dans le cadre de l’album The Gold Squad . In Guk avait entendu cette chanson de Francine et pensait qu'elle était bonne.
Il s’est avéré que « Pag-ibig » (ou « amour ») jouerait un rôle déterminant dans leur amitié et leur partenariat musical.
Photographie par Gee Plamenco, Jr.
"Séo" amoureux
Le voyage de Seo In Guk à Manille, aux Philippines l'année dernière, marquait la première fois qu'il organisait une rencontre de fans en Asie du Sud-Est. Mais ce n'était pas la première fois qu'il visitait le pays ; en 2013, il a tourné le film No Breathing à Davao City.
Seo In Guk est l'une des superstars du Hallyu qui s'adonne à la fois au théâtre et au chant. Depuis ses débuts en 2009 en gagnant dans l'émission de télé-réalité Superstar K , il élargit avec passion son répertoire d'acteur et de musique. En tant qu'acteur, il est populaire pour les drames K comme Reply 1997 (2012), High School King of Savvy (2014), Shopping King Louie (2016), The Smile Has Left Your Eyes (2018), Doom at Your Service (2021). et Café Minamdang (2022). Il a également joué dans les films Pipeline (2021) et Project Wolf Hunting (2022). Son dernier projet d'acteur est la websérie fantastique sur la réincarnation Death's Game .
Parmi ses efforts les plus récents figurent un retour au théâtre, où il joue le rôle principal d'Edmond Dantès dans la comédie musicale Monte Cristo ; ce projet est arrivé 11 ans après avoir essayé pour la première fois le théâtre à travers Gwanghwamun Love Song en 2012.
Mais même s'il semblait se concentrer sur le métier d'acteur, Seo In Guk n'a pas oublié sa passion pour la musique, qui lui a ouvert la voie pour pénétrer dans l'industrie du divertissement en premier lieu. Il a d'abord sorti un album studio, intitulé Eversolving , en 2014. Il a été suivi d'une longue liste d'albums de compilation et de single, ainsi que d'EP et de singles.
Après avoir sorti le single « Better Together » en 2017, il a pris une pause musicale de cinq ans. C'est ce qui a rendu son album LOVE&LOVE encore plus spécial. Ce retour musical en 2022 marquait sa première sortie solo en cinq ans. L'album comprend trois titres : « My Love » (avec le rappeur Ravi), « Be My Melody » et « My Love » (instrumental).
« My Love » évoque des sentiments de nostalgie et d'attention profonde à l'égard d'une autre personne. In Guk l'a écrit en disant : « Je sentais qu'avec la piste, je pouvais apporter un petit réconfort [même] d'une manière triste. [C'est ma façon] d'essayer de toucher leur cœur.
Le morceau R&B rêveur et émotionnel reçoit un traitement audacieux avec les parties rap de Ravi. Alors que leur collaboration semblait incroyable, In Guk est revenu au cœur de la chanson et a eu la brillante idée de la transformer en une chanson en duo homme-femme. C’est là que Francine entre en scène.
Réintroduction de « Mon amour »
Seo In Guk et Francine Diazーc'est une collaboration dont nous ne savions pas avoir besoin mais pour laquelle nous sommes absolument là. C'est tellement inattendu, mais parfois les meilleures choses arrivent de manière inattendue.
« Hindi ko masyado in -attendez-vous à na mapu -poussez la collaboration kasi sabi ko , hindi kaya sobrang laking step pour moi ? Et en tant qu'actrice , elle agit lang talaga ako , biglang papasok ng chantant. Mais ' yun ', yung sinabi nila sa akin na tuloy et il voulait vraiment le faire avec moi, bien sûr, nagulat ako et hanggang ngayon , je suis toujours sur un petit nuage [«Je ne m'attendais pas vraiment à ce que la collaboration aboutisse j'ai réussi parce que je me suis dit : n'est-ce pas une étape si énorme pour moi ? Et en tant qu'actrice, qui se concentre uniquement sur le jeu d'acteur, je me lancerais soudainement dans le chant. Mais quand ils m’ont dit que ça allait vraiment se réaliser et qu’il voulait vraiment le faire avec moi, bien sûr, j’ai été choqué. Jusqu'à présent, je suis toujours sur un petit nuage »] , a partagé Francine.
Une figure du divertissement coréen comme In Guk qui aide une jeune artiste philippine comme Francine à explorer ses compétences montre comment la musique peut connecter les gens malgré la distance et la barrière de la langue. La musique et l'amour sont des langages universels et avec leur collaboration, In Guk rapproche « My Love » de sa légion de fans philippins.
La nouvelle version de la chanson comprend des paroles en anglais de Seo In Guk, Pak Kyung Hyun et Mo Sang Hoon . « Cette chanson est en fait tirée de mon album précédent. C'est une chanson solo qui comporte une partie rap », a déclaré In Guk à Metro.Style . «Cette fois, alors que je travaillais avec Francine, j'ai passé un bon moment pendant le processus de transformation en une chanson en duo homme-femme. Le contenu de la chanson parle d'amour, alors j'ai travaillé dessus en pensant : « Ne serait-il pas amusant d'en faire une conversation qui parle d'amour et qui fait des allers-retours sur l'amour ? et ce processus était tellement amusant… Je suis très reconnaissant d'avoir pu faire ça avec Francine.
« My Love » prend une nouvelle forme tout en conservant ce qu’In Guk qualifie de « belles vibrations aimantes ».
Il décrit : « Cette chanson, c'est un peu comme prendre une tasse de café par une chaude journée ensoleillée en attendant les aveux de quelqu'un que vous aimez ou en vous préparant à avouer votre amour ou en vous confessant. »
C'est une chanson tellement pertinente, même teintée de nostalgie avec les souvenirs de ce premier béguin, de ce premier amour ou d'un véritable amour.
Nous avons demandé à Francine comment cette chanson lui résonnait. Elle réfléchit : « Kapag nagkakaroon ka ng béguin avant, comme dans béguin lang naman talaga , béguin heureux, yung hino -hope mo na sana mabalik ' yung sentiment na ' yun », commença-t-elle à expliquer. " Kaya peut préférer sa partie ako du'n sa kanta namin , 'J'espère que tu ressens la même chose', kasi siya relatable pour moi." [« Quand vous aviez un béguin auparavant, comme dans un simple béguin, un béguin heureux, vous espériez que vos sentiments seraient réciproques. C'est pourquoi j'ai une partie préférée dans notre chanson, « J'espère que vous ressentez la même chose », parce que c'est pertinent pour moi. »]
Tout en évoquant des émotions profondes ancrées dans un amour passionné, « My Love » est aussi un morceau léger, en partie grâce à la douce voix de Francine.
Francine a décrit : « Yung kanta na ito , nakaka -happy siya . Nakaka -boost ng énergie et peut-être aimer ka talagang mafi -feel ' pag narining mo siya . [« Cela vous rend heureux. Cela augmente votre énergie et vous ressentirez vraiment de l'amour lorsque vous l'entendrez. »]
Sur Francine : Top, YSL ; en bas, Miyama Uno de Karen Ono | Photographie de Gee Plamenco Jr.
Cette musique, cette nourriture et cette connexion humaine
In Guk et Francine ont enregistré la chanson ensemble en Corée du Sud en décembre dernier. Le rencontrant alors pour la première fois, Francine le trouvait snob, mais elle ne pouvait pas se tromper davantage. « Comme il vient de Corée et que nous savons que c'est une superstar, je me sentais un peu intimidé par son aura. Mais ça a changé quand j'ai vu qu'il était vraiment gentil, très amical", nous a-t-elle confié.
In Guk, en revanche, résume sa première impression de Francine comme étant « mignonne ». Il a dit : « Tout d’abord, elle était très mignonne. Je l'ai trouvée mignonne. Oui, et elle avait cette atmosphère d'amour en elle. Et lorsque j'ai consulté certaines de ses œuvres précédentes et des photos de ses précédents tournages, contrairement à ses premières impressions, j'ai également ressenti cette ambiance charismatique d'elle. J’ai réalisé qu’elle avait une personnalité assez polyvalente.
Au studio d’enregistrement, en plus d’être co-artistes, il y avait une relation mentor-mentoré rafraîchissante qui s’est également épanouie.
Avoir In Guk la guider et s'occuper d'elle dans le studio d'enregistrement était un souvenir marquant pour Francine. " Sobrang tutok niya sa akin . Hindi niya ako pinabayaan du'n kasi nafi -feel din niya , nakikita rin niya que j'étais vraiment nerveux. Les tapos peuvent craindre din talaga na baka hindi ko magawa nang maayos », se souvient-elle.
Mais c'est ce qui est bien dans une collaboration. Il y a toujours place à l'amélioration et les contributions sont les bienvenues car, en fin de compte, les collaborateurs s'efforcent d'être sur la même longueur d'onde et sur la même longueur d'onde pour atteindre leur objectif.
"Il y avait des passages dans la chanson où il était vraiment difficile de rester dans le rythme", a déclaré In Guk. "Les rythmes dans ces parties étaient vraiment difficiles et quand elle avait des problèmes avec eux, il y avait des moments où j'allais lui apprendre les rythmes, ou j'étais dehors et j'applaudissais pour que nous trouvions le rythme dans le processus. C'était aussi amusant.
Mais Francine n'est pas la seule à avoir appris une ou deux choses de cette collaboration. In Guk s’est également rendu compte que dans des collaborations comme celle-ci, « ce qui compte le plus, c’est la façon dont les gens se connectent les uns aux autres ». Et c'est grâce à la généreuse portion de bonnes vibrations que Francine a apportée au studio d'enregistrement.
« Elle m’a toujours rencontré, m’a accueilli avec cette énergie lumineuse. Cela m’a fait me sentir vraiment bien », a-t-il partagé. «Puis, lorsque nous travaillions sur la chanson, sur des parties où elle faisait des erreurs ou des parties où cela prenait du temps… En traversant tout cela, avec cette énergie optimiste qu'elle apportait, elle a fait que tout le monde dans cet espace se sente bien et j'étais très reconnaissant pour cela. Sur ces parties-là, même si elle est plus jeune que moi, j'ai appris sur le site qu'elle est ce genre de personne et que je devrais apprendre d'elle sur ce côté-là. Donc, j'ai pensé que c'était vraiment une personne extraordinaire.
Dans une collaboration entre un Sud-Coréen et un Philippin, le défi le plus évident est la barrière de la langue. Mais le langage ne se limite pas aux mots parlés ; il y a le langage corporel, les expressions faciales et la musique comme langage universel.
Francine a ouvert: « S'yempre , ako , parang isa sa mga attentes ko puisque c'est une collaboration entre philippins et coréens, baka peut éloigner kasi , ' yun nga , ang hirap n g conversation. J'ai rin naman kasi l' humour des philippins et du coréen, si reconnaissant ako na hindi siya mahirap pakisamahan et madali rin siyang makisama . Il est vraiment gentil. Il est sympa. Il est amusant." [« Une de mes attentes puisqu'il s'agit d'une collaboration entre un Philippin et un Coréen, il y aurait peut-être une sorte de distance car la conversation est dure. Et l'humour des Philippins est différent de celui des Coréens, donc je suis reconnaissant qu'il ne soit pas difficile à gérer et qu'il s'entende bien avec les gens. Il est vraiment gentil. Il est sympa. Il est amusant."]
Il est intéressant de noter que même des choses apparemment petites peuvent avoir un impact important sur un projet. Le langage de la nourriture faisait également partie des ingrédients qui ont permis le succès de cette collaboration. Dans un vlog sur son court voyage aux Philippines , nous avons découvert qu'il adore le poulet, en dégustant du poulet inasal à la Bacolod . Francine adore aussi le poulet.
Le lien qu’ils ont formé en partageant des conversations sur leur plat préféré était un souvenir marquant pour les deux. Au milieu de l'enregistrement, In Guk se souvient : « Nous avons eu faim alors nous avons commandé du poulet [frit]. C'était quelque chose qu'elle aimait vraiment. En Corée, nous appelions « Dul Dul Chicken », mais elle le connaissait sous le nom de « Two Two Chicken ». J’ai trouvé cela vraiment intéressant et ce sont des moments qui m’ont marqué. « Deux » en coréen signifie « dul ».
Sur Seo In Guk : haut en tricot gris, veste beige et pantalon en jean, le tout de Recto, chaussures (comme on le voit dans la galerie de photos) de Sonshinbal | Photographie par Gee Plamenco, Jr.
Travail d'amour
Francine a terminé 2023 avec ce séjour de travail mémorable en Corée du Sud. Partageant des clichés de ce voyage hivernal, elle a partagé avec ses abonnés sur les réseaux sociaux que l’année lui avait laissé de nombreux « bons et mauvais souvenirs ». "Tout arrive pour une raison", écrit-elle. "Nous devrions le vivre, l'aimer et en tirer des leçons, parce que c'est la vie, les gens viennent, les gens partent, vous pleurez, vous souriez, vous êtes épuisé, puis vous vous battez à nouveau."
Elle a dû abandonner certaines personnes, mais elle s'est fait de nouveaux amis comme In Guk. Elle a accueilli 2024 heureuse, en paix et ravie de ce qui va arriver.
Le 20 janvier dernier, à la surprise générale, elle a posté une vidéo TikTok d'elle dansant avec In Guk , faisant allusion à leur collaboration. La publication est depuis devenue virale, avec actuellement 9,6 millions de vues sur le compte Instagram de Francine.
Il y a une raison pour laquelle leurs chemins se sont croisés. Pour Francine, c'est l'opportunité d'une vie de représenter d'une manière ou d'une autre les Philippines sur la scène musicale internationale. Pour In Guk, c'est comme une lettre d'amour à ses fans philippins.
Francine a dit: "J'espère que na ' yung love na ibibigay namin sa inyo ay maramdaman po ninyo ." [«J'espère que vous ressentirez tous l'amour que nous vous donnerons.»]
La collaboration musicale de Seo In Guk et Francine Diaz, « My Love », sortira le 2 mars , avec le clip qu'ils ont tourné aux Philippines.
Des Philippines à la Corée du Sud, en passant par les Philippines, cette collaboration a parcouru un long chemin. En tant que nation de fans passionnés de Hallyu, ce projet laisse espérer davantage de collaborations pour relier ces cultures.
Sur Seo In Guk : haut et bas de Stu, chaussures de Dr. Martens, collier de Scudo et bracelet de Quarqor / Sur Francine : robe bustier de Debbie Co | Photographie par Gee Plamenco, Jr.
La jeune femme se réveille d'un beau rêve. Elle ne veut pas que le rêve se termine, mais il est temps de se réveiller.
Elle sourit et a envie de poulet.
Elle allume la radio et une chanson romantique passe.
« Le seul à qui appartient mon cœur »
"Mon amour, mon amour est avec toi"
« Restez ici pour toujours »
C'est un duo.
Elle s'assoit près de la fenêtre et admire la vue par cette chaude journée ensoleillée.
Elle prend une gorgée de son café et sourit en se remémorant d'heureux souvenirs de son enregistrement dans un studio d'un passé pas si lointain.
Photographe : Gee Plamenco Jr.
Vidéaste : Créations Spotlight
Direction créative : Randz Manucom
Rédactrice en chef : Geolette Esguerra
Rédacteurs des séances : Red Dimaandal , Grace Libero-Cruz et Kate Paras-Santiago
Producteur multimédia : CJ Reyes
Assistante éditoriale : Mika Yusay
Styliste de mode collaboratrice : Edlene Cabral
Toilettage pour Seo In-Guk : Ahn Hongmoon
Coiffure pour Seo In-Guk : Équipe 515
Stylisme pour Seo In-Guk : Kim Hyub
Maquillage pour Francine : RB Chanco , assisté de Kaith Torres
Coiffure pour Francine : Brent Sales
Stylisme pour Francine : Drew Lacia , assisté de Gelo Cruz , Arlie Salagantin et Michelle Go
Assistants photographie : Aaron Ongkingco , Warren Diotay et Chris Cantos
Scénographie : Tipping Point Collective
Traducteur : Gi Hea Kim
Tourné sur place aux G Studios
Un merci spécial à Lee Gunae , John Ling , Johnny Yeo , Star Magic , Arcy's Kitchen et Jabroni's NYC Pizza
Comments