top of page

Les activités de Seo In Guk au Japon sont dues à ses fans : « J'ai l'impression d'avoir pu faire ce que j'ai fait pour gagner l'amour des gens. »

Article Kstyle du 23/10/2024 traduit


Seo In Guk, qui a célébré son 10e anniversaire depuis ses débuts au Japon l'année dernière, a sorti son mini album "SIGNature" le 6 septembre (vendredi). C'est un album qui se rapproche de l'essence de Seo In Guk (SIG) et exprime sa personnalité naturelle, et Seo In Guk lui-même a participé à la production de tout, du titre au concept et à la musique.



Kstyle retrouvera directement Seo In Guk, venu au Japon pour promouvoir "SIGNature" ! Nous avons écouté beaucoup d'histoires sur la naissance de l'album, ses réflexions sur ses fans, son travail et sa vie personnelle.


Chanter entièrement en japonais "C'est toujours difficile à prononcer"



--Vous avez participé à la production de « SIGNature », du titre au concept en passant par la musique. Comment est né l'album ?



Seo In Guk : Au début, je me suis dit : « Je dois sortir un album », alors j'ai reçu beaucoup de chansons de compositeurs autour de moi, et la chanson que j'ai reçue du chanteur Jueun était si bonne que j'ai pensé : « Je Je dois en faire la chanson titre.'' L'idée de "Sora no Kaori" est née. Alors que j'écoutais la chanson encore et encore tout en buvant de l'alcool seul à la maison, une histoire m'est venue à l'esprit et j'ai pensé : « Je veux que le clip se déroule comme ça » et j'ai écrit le scénario. J'ai réalisé le clip avec le réalisateur Lee Sang Deok, qui est un de mes amis proches, et l'album « SIGNature » ​​était terminé.



--Le clip de la chanson titre "Sora no Kaori" m'a fait imaginer beaucoup de choses. Il semble que l’arrière-plan soit « un monde où rien n’a disparu ».



Seo In Guk : En écoutant la musique, ce qui m'est venu à l'esprit, c'est qu'un garçon et une fille dans un monde détruit par l'apocalypse se rencontrent et développent leur amour. Je voulais également créer un processus par lequel les enfants deviennent naturellement des adultes même s'ils ont peur de devenir adultes.



--Même si vous détestez les insectes, des insectes sont apparus dans le clip.



Seo In Guk : C'est une scène que j'ai volontairement incluse parce que je pensais à la façon dont je passerais mon temps si j'étais seul dans un monde détruit. Je ne suis pas doué avec les insectes, mais tant que ce ne sont pas des insectes volants, ça va (mdr).



--C'est un album original japonais, et tout est chanté en japonais, donc c'est le meilleur cadeau pour les fans japonais, mais je ne pense pas que ce soit une tâche facile. Y a-t-il eu des difficultés pendant le processus de production ?



Seo In Guk : Lorsque les paroles que j'ai écrites ont été traduites en japonais, certaines parties n'avaient pas la même signification, mais j'ai fait part de mes réflexions sur ces parties, et heureusement, ils ont pu les corriger avec succès, j'en suis content. le résultat est proche de ce que je voulais.



--Comment s'est passé l'enregistrement japonais ?



Seo In Guk : C'est toujours difficile. Après tout, en termes de prononciation, des choses comme « tsu » et « za »... Même si la mélodie et le style vocal sont globalement bons, si la prononciation de « tsu » n'est pas bonne, vous pouvez l'enregistrer à nouveau, et même si vous pensez que la prononciation de « tsu » est bonne, vous pouvez essayer d'autres prononciations si quelque chose se produit. n'était pas assez bon, nous avons dû le réenregistrer, ce qui représentait beaucoup de travail répétitif.



--Vous avez participé à l'écriture et à la composition de quatre des chansons de l'album. Veuillez nous raconter le secret de la production.



Seo In Guk : On ne peut rien dire de particulièrement dans les coulisses. J'ai fait beaucoup de musique jusqu'à présent, donc j'ai l'impression que ça coule naturellement... Ce qui est intéressant dans cet album, plutôt que dans les épisodes, c'est que nous avons préparé des vidéos pour chaque chanson. Je suis allé jusqu'à Kamakura pour tourner la vidéo. Je m'amuse à filmer la vidéo et je travaille actuellement dessus, alors attendez-la avec impatience.


--Comment était Kamakura ?



Seo In Guk : C'était amusant. Il existe un spot célèbre pour « SLAM DUNK » ! Quand j'y suis allé, il y avait tellement de monde que j'ai juste regardé autour de moi et je suis revenu (mdr).



--As-tu mangé quelque chose ?



Seo In Guk : J'aime manger de la nourriture délicieuse partout où je vais (mdr). J'ai pris un dessert à Kamakura. C'était très doux et doux (mdr).



-- Concernant la chanson double "Threads of Fate", j'ai entendu dire que "Le clip de 'Sora Kaori' était trop triste, alors nous avons fait le clip pour qu'il ne s'arrête pas là.



Seo In Guk : À. " d'abord, nous avons fait le clip. Je n'avais prévu de faire qu'un seul film, mais quand j'étais seul, j'ai soudain réalisé que même si je voulais exprimer une belle histoire avec "La Kaori du ciel", cela a fini par être triste. histoire. . Plutôt que de terminer sur une note triste, j'aimerais montrer l'amour entre le garçon et la fille lorsqu'ils deviendront adultes. Dans cet esprit, j’avais beaucoup d’images amusantes en tête et j’ai pris des photos. Nous avons travaillé ensemble pour produire ce film avec Kim Jeong-eun, qui est également apparu dans « Le parfum du ciel », et le réalisateur Kim Sang-deok.


 Utilisé comme chanson de fin de l'émission matinale "DayDay" au Japon !



--"Sora no Kaori" a été sélectionné comme thème de fin de septembre pour "DayDay" de Nippon Television. Veuillez nous faire part de vos impressions.



Seo In Guk : C'est un grand honneur. Ma chanson sera diffusée dans les émissions matinales terrestres japonaises pendant un mois. C'est quelque chose auquel je n'avais pas vraiment pensé, donc je me sens bien.



――La marque de fabrique de MC Ryota Yamasato, ce sont les lunettes, et Seo In-guk en porte aussi beaucoup, donc les fans disent des choses comme : « J'aimerais que tu apparaisses dans la série » et « Je t'aimerais collaborer avec moi.'' Je l'ai fait.



Seo In Guk : (rires). Bien sûr, si vous en avez l’occasion, faites-le.



――Vous organiserez des événements de sortie pour votre album à Tokyo, Osaka et Fukuoka, mais pour être honnête, j'ai été surpris que vous ayez pu le faire si près de vos fans malgré votre emploi du temps extrêmement chargé. S'il vous plaît, faites-nous part de vos sentiments envers les fans.



Seo In Guk : La raison pour laquelle je peux être actif au Japon est grâce à mes fans. S’il n’y avait pas de fans, peu importe le nombre de chansons que nous sortions, personne ne les écouterait. C'est donc tout à fait naturel pour moi de réserver du temps pour passer du temps avec mes fans. Je veux toujours passer du temps avec mes fans, créer des souvenirs et faire beaucoup de choses ensemble tout en écoutant mes chansons. C'est pourquoi vous le faites.



--D'un autre côté, qu'est-ce que Seo In Guk gagne à interagir avec les fans ?



Seo In Guk : Je ressens beaucoup de soulagement. Je suis toujours très confus à propos du travail et de la musique que je fais. J'ai des doutes du genre : « Est-ce que tout le monde l'aimera vraiment ? Est-ce que c'est de la musique dont je peux être satisfait ? », mais lorsque je rencontre les fans, ces doutes disparaissent complètement. «Je suppose que je vais bien. J'ai apporté des actions et des œuvres qui sont appréciées par ces gens.» Et c'est aussi le moteur qui me donne envie de faire de la musique encore meilleure la prochaine fois.



――Des fan meetings auront lieu à Nagoya, Kobe et Yokohama en novembre. Quel genre de fan meetings sont susceptibles d'être ?



Seo In Guk : Lorsque nous organisons des réunions de fans ou des concerts, je m'inquiète de ce qui rendra les fans heureux, et j'y pense toujours. Je réfléchis aux choses à faire qui seraient amusantes et à ce qui me rappelleraient de bons souvenirs, alors attendez-le avec impatience !


 



Sur YouTube, même me réveiller sans me maquiller est devenu un passe-temps que j'aime pratiquer (mdr)



――Vous mettez souvent en ligne votre quotidien sur YouTube, mais je me demande d'où vient votre agressivité, même si vous êtes extrêmement occupé, vous envoyez toujours du contenu vidéo.



Seo In Guk : (rires). Je ne fais rien que je n'apprécie pas. Je suis le genre de personne qui n'ose pas faire quelque chose si je ne pense vraiment pas que ce soit intéressant. En fait, il fut un temps où je ne pensais pas que la musique était amusante, donc je ne l'ai pas fait, mais maintenant j'ai pris confiance en la musique et j'aime la faire, et YouTube est devenu un passe-temps que j'aime pratiquer. . Je l'ai fait. Tout d’abord, je me suis demandé pourquoi ne pas montrer à mes fans ma personnalité décontractée et sans prétention à travers un Vlog ou quelque chose comme ça ? J'ai commencé avec l'idée de communiquer avec mes fans, mais cela ne m'a pas vraiment mis à rude épreuve, et en fait, c'est progressivement devenu plus amusant, comme un passe-temps.



――Vous montrez ouvertement votre visage au lit et sans maquillage, mais vous ne vous y opposez pas du tout.



Seo In Guk : Pas du tout (mdr).



--Veuillez nous parler du contenu YouTube qui a reçu une réponse particulièrement forte.



Seo In Guk : Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression que le contenu invité « Interlude Jump » (contenu où les invités sont invités à chanter au karaoké) reçoit une bonne réponse. De plus, il semble que les gens aiment regarder la vie quotidienne de Seo In Guk et manger, comme les Vlogs et les vidéos des repas de Seo In Guk (des vidéos qui le montrent de près en train de manger).



--Vos nièces et neveux sont également apparus sur YouTube, quel genre d'oncle est Seo In Guk pour eux ?



Seo In Guk : Je ne sais pas. Je dois demander (mdr). Mais même si nous n'avons pas beaucoup d'occasions de nous rencontrer, il est très attaché à moi et écoute ce que je dis.



――Voudriez-vous nous faire part de vos impressions sur les œuvres dans lesquelles vous êtes apparu ?



Seo In Guk : Non. Je ne parle pas de ça. Si ma famille en parlait, je m'enfuirais (mdr). Je n'aime pas parler de travail (mdr).



--Même si vous n'entendez pas la réaction de votre famille, que pensez-vous des opinions de vos fans ? Avez-vous tendance à être enthousiasmé par la réaction lorsque vous apparaissez dans une œuvre ou sortez un album ?



Seo In Guk : Je vais le faire. Je suis très heureux qu'il y ait des fans qui comprennent ce que je voulais. Le clip de « Sora no Kaori » est également perçu différemment par différentes personnes. La fin du clip ressemble à « Utilisez votre imagination et devinez » et j'étais vraiment heureux parce que beaucoup de gens semblaient comprendre mes intentions.



――Vous avez travaillé à temps partiel pendant une journée dans un café tenu par votre sœur cadette. Comment est-ce arrivé ?



Seo In Guk : J'ai vu Park Bo Young et d'autres acteurs aider dans les cafés tenus par leurs familles et leurs proches, et j'ai trouvé ça vraiment cool, alors j'ai travaillé une fois à temps partiel dans le café de ma sœur. a également décidé d'essayer de filmer des vidéos pour YouTube.



--Comment c'était après que vous l'ayez essayé ?



Seo In Guk : C'était amusant. Cependant, tout ce que je peux faire, c'est recevoir des commandes et effectuer des paiements. Si je devais passer une commande, cela prendrait trop de temps et le restaurant de ma sœur pourrait avoir une mauvaise réputation à cause du long temps d'attente (mdr). Quand je regardais les clients depuis le comptoir, j'étais heureux de voir qu'autant de gens semblaient s'amuser.


 



Les dramas sont aussi des succès les uns après les autres ! «Je choisis des œuvres en fonction de mes goûts.»


--Vous avez organisé un fan meeting au Brésil fin août, et cela a été un grand succès. Comment était le Brésil ? Quel genre de choses avez-vous mangé ou acheté ?



Seo In Guk : C'était la première fois que j'allais au Brésil, mais j'ai eu beaucoup d'énergie parce que les fans étaient tellement passionnés. Je n'avais pas de temps personnel, donc je ne faisais pas de shopping. Je ne me souviens pas des noms des plats que nous avons mangés, mais nous avons mangé quelque chose comme du ragoût, des brochettes de crevettes et de bananes grillées et des hamburgers remplis de viande. Était-ce Madero ? (Il s'agit de MADERO, un magasin de hamburgers situé au Brésil et considéré comme le plus délicieux au monde). Ce restaurant était très délicieux.



――Vous passez beaucoup de temps dans les avions au Brésil. Comment passez-vous habituellement votre temps dans l'avion ?



Seo In Guk : Je lis le script, je modifie tout ce qui doit l'être, puis je dors tout le temps (mdr).



――Il semble que la chanson « One Day, One Day, Annihilation Came to My Doorstep » soit très populaire au Brésil et en Amérique du Sud, mais selon vous, quelles œuvres sont les plus populaires auprès des fans japonais ?



Seo In Guk : Je ne sais pas. Je me demande ce qui est populaire... Les fans me disent qu'ils aiment diverses œuvres, et certaines personnes disent : « J'aime cette partie de ce travail », d'autres m'appellent « extinction », et d'autres disent : « Minseok ('Secret No. Certaines personnes appelle-moi « Puis-je tomber amoureux de toi ? », « Yoonjae » (« Réponse 1997 ») et « Mooyoung » (« 100 millions d'étoiles tombant du ciel »). Cependant, j'ai l'impression que beaucoup de gens aiment « 100 millions d'étoiles tombant du ciel », peut-être parce que l'œuvre originale est japonaise.



--Votre dernière performance, « Je suis sur le point de mourir », a également été un grand succès. C'était une œuvre qui valait la peine d'être regardée, avec de nombreux développements imprévisibles et le thème général de l'œuvre, sans avoir le temps de reprendre son souffle. Quel genre de travail ce travail s'est-il avéré pour vous, Seo In-guk ?



Seo In Guk : En fait, c'est une œuvre qui a un lien très étrange avec moi. Quand j'ai lu le webtoon, je l'ai trouvé très intéressant, alors j'ai suggéré au représentant de mon agence : « Pourquoi n'essayez-vous pas de produire ça ? » Mais il m'a dit qu'une autre entreprise le produisait déjà. Quelques années plus tard, j'ai reçu une offre pour apparaître dans le film. C’est un travail sur lequel j’ai travaillé dur en raison d’une connexion si fatidique.



--De nombreux acteurs ont joué le rôle du personnage principal, Lee Jae, interprété par Seo In Guk, qui se réincarne en 12 personnes. Qu'avez-vous ressenti en regardant les performances des autres acteurs ?



Seo In Guk : Je pensais que ce serait difficile. Parce qu'au lieu que je joue les personnages d'autres acteurs, d'autres acteurs doivent jouer mes personnages. C'est pourquoi je veux dire à tous les acteurs : « Vous êtes vraiment incroyables » et je veux dire « Merci » du fond du cœur.



--Veuillez nous indiquer les points que vous gardez à l'esprit lors du choix des œuvres.



Seo In Guk : C'est juste ma préférence. La première chose que je regarde, c'est le personnage que je vais jouer, son charme et si l'histoire ou l'épisode décrit dans le scénario suscite mon intérêt. Ce sont les choses les plus importantes. Si je trouve les personnages très attachants mais que l'histoire est un peu décevante, j'y réfléchirai un moment, et si je pense que les deux sont bons, je prendrai une décision tout de suite.


Boom choquant du « monde gay » avec une apparition dans un MV



-- Votre collaboration avec Ahn Jae-hyun dans le clip vidéo « Please Don't... » de K.will est devenue un sujet brûlant. Cette fois, après 11 ans, il est apparu à nouveau dans le clip avec Ahn Jae-hyun avec « Il n'y a pas de chanson d'adieu qui me convient » et a provoqué un boom du « monde gay ». la réaction.



Seo In Guk : Si la réaction il y a 11 ans était qu'il s'agissait d'un renversement choquant, maintenant les téléspectateurs connaissent la relation entre les deux, n'est-ce pas ? C'était donc intéressant de voir des réactions telles que « J'attendais », « Je suis triste » et « J'ai mal au cœur ». En fait, j'ai une très bonne relation avec Ahn Jae Hyun, et nous buvons souvent ensemble et parlons de choses qui nous sont utiles.



――Actuellement, « Jungle Meal », une histoire d'échange de culture alimentaire mondiale où vous pouvez directement découvrir la culture alimentaire sauvage des tribus primitives et diffuser la culture culinaire coréenne dans tous les coins de la jungle, est à l'antenne, mais c'est assez exigeant. programme, n'est-ce pas ? Pourquoi avez-vous décidé de comparaître ?



Seo In Guk : J'ai déjà joué dans « Law of the Jungle » et je l'ai vraiment apprécié. J'ai décidé de recommencer cette fois car j'en garde de bons souvenirs. C'était difficile à cause du long temps de trajet, mais à part ça, j'aimais vraiment me concentrer sur une chose. C'était tellement amusant de penser que je ne pourrais pas vivre une telle expérience à l'étranger par moi-même.



--Veuillez nous parler de vos projets futurs.



Seo In Guk : Je ne pense pas vraiment aux prospects. Soyez simplement Seo In Guk et faites de votre mieux avec ce qui vous est donné. C'est le meilleur.



--Qu'aimeriez-vous faire dans votre vie privée ?



Seo In Guk : J'aime vraiment passer du temps à la maison, donc quand je ne travaille pas, je reste à la maison et je fais ce que j'aime. Comme je l'ai mentionné plus tôt, YouTube est désormais devenu un passe-temps, donc c'est amusant, et j'aime aussi lire des mangas Web et jouer à des jeux pendant mon temps libre, et je suis toujours à la recherche de choses que je trouve amusantes.



--Quel genre de web manga lisez-vous ?



Seo In Guk : Les choses d'un autre monde sont intéressantes. Il existe également de nombreuses œuvres d’un autre monde dans les œuvres japonaises. J'aime lire des dessins animés distribués sur Netflix tels que « Je ne veux pas de mal, donc je veux maximiser ma puissance de défense » et « Cette fois-là, je me réincarne en slime ».



--Quel est l'attrait des choses d'un autre monde ?



Seo In Guk : Bien sûr, je ne peux pas en faire l'expérience moi-même, et je ne peux pas non plus l'expérimenter dans le manga, mais c'est intéressant de pouvoir quantifier la croissance progressive du personnage principal, tout comme dans un jeu. C'est aussi intéressant de pouvoir quantifier la croissance progressive du personnage principal. voyez comment chaque technique devient une compétence. Mon œuvre récente (une œuvre qui a eu un impact sur ma vie) est « L'Attaque des Titans » et j'ai tous les volumes du manga.



--Merci beaucoup pour vos histoires intéressantes. Enfin, veuillez transmettre un message à nos lecteurs.



Seo In Guk : Kstyle m'a interviewé plusieurs fois et j'ai une relation étroite avec lui. J’ai vraiment aimé faire cette interview aujourd’hui. Cette fois, nous avons sorti une chanson intitulée « Scent of the Sky », donc je serais heureux si tous les lecteurs et fans de Seo In Guk l'aiment beaucoup. Attendez également avec impatience les futures activités de Seo In Guk !


(Reportage : Yuko Abe / Photographie : Eisuke Asaoka)



■Informations sur les performances


SEO IN GUK JAPAN FAN CONCERT TOUR 2024 [Heart UTOPIA]



<Performance à Nagoya>

Date et heure : 4 novembre 2024 (lundi, jour férié)

Partie 1 Ouverture des portes à 12h30/Début à 13h30 (programmé)

Partie 2 17 : 30 portes ouvertes / 18h30 début (programmé)

Lieu : Nagoya International Conference Center Century Hall



<Kobe performance>

Date et heure : mardi 5 novembre 2024 17h30 ouvert / 18h30 début (programmé)

Lieu : Kobe International Conference Center Kokusai Hall

<Représentation de Yokohama>


Date et heure : 7 novembre 2024 (jeudi) Ouverture des portes à 17h30 / Début de la représentation à 18h30 (prévu)


Lieu : Pacifico Yokohama National Hall

[Billets] 


Toutes les places réservées : 12 500 yens (hors taxes)


■Liens connexes



1 Comment


Karine RVL
Karine RVL
Oct 25, 2024

Merci pour la traduction de cet article très enrichissant

Like
bottom of page