top of page

Le gagnant de la Superstar fait son premier pas vers son rêve

Seo In-guk, le gagnant de l'émission de télé-réalité « Superstar K », s'exprime lors d'une interview avec le Korea Times. Le jeune garçon de 22 ans rêve de devenir l'un des meilleurs chanteurs de Corée. / Korea Times Photo de Shim Hyun-chul


Par Han Sang-hee

Rédacteur


Seo In-guk, le gagnant de « Superstar K » de la chaîne musicale câblée Mnet, avait des doutes en tant que chanteur en herbe, mais il n'a jamais pensé à abandonner complètement.


« C'est intéressant. J'ai échoué aux auditions et j'ai été rejeté tant de fois, mais je n'ai jamais pensé à changer mon rêve », a déclaré le jeune homme de 22 ans au Korea Times lors d'une interview la semaine dernière à Mok-dong, au nord de Séoul.


Le natif d'Ulsan a été choisi comme gagnant de l'émission de téléréalité ― qui ressemble à l'émission à succès américaine « American Idol » ― et a suivi un programme chargé d'enregistrements, de séances photos, d'interviews et d'émissions télévisées.


Même le jour de l'interview, le chanteur souffrait d'un mauvais rhume et sirotait de la limonade pour se sentir mieux.


« La première chose à laquelle je pense ces jours-ci est de guérir », a-t-il déclaré, ajoutant qu'il était dommage d'avoir un mauvais rhume alors qu'il voulait profiter de chaque minute.


Alors, comment se sent-il en étant le gagnant de Superstar K ?


« J'ai enregistré jusqu'à cinq heures du matin ces derniers jours. Mais j'aime chaque instant. Je pense que je suis dans une phase où j'essaie de m'habituer à être occupé. C'est un défi physique, mais je suis heureux de vivre mon rêve », a-t-il déclaré.


Le chanteur a commencé à rêver de devenir chanteur à l'âge de 10 ans, après avoir écouté le rocker Kim Jung-min.


« Les enfants regardent des dessins animés et des films et considèrent les personnages principaux comme leurs héros. Pour moi, Kim était mon héros ultime », a-t-il déclaré.


Étant un garçon timide, le jeune Seo a découvert son talent en se tenant sur scène lors de réunions de famille et d'événements scolaires, et a finalement commencé à auditionner dans certaines des plus grandes agences de divertissement. Il se spécialise actuellement en musique appliquée à l'Université de Daebul.


« J'ai échoué lamentablement. J'étais dévasté. Je croyais en mon talent de chanteur, mais j'ai dû reconsidérer mon chemin. Quand j'ai entendu parler de l'émission pour la première fois, je me suis dit : « Je vais être éliminé en un rien de temps, pourquoi m'embêter ? » Mais ensuite, j'ai réalisé que j'étais sur le point de perdre ma chance de devenir chanteur, quelque chose dont je rêvais depuis 10 ans », a-t-il déclaré.


Le fan des stars d'« American Idol » Kelly Clarkson, Clay Aiken, Ruben Studdard et David Archuleta a dû admettre que le plus dur dans le fait de participer à l'émission était de perdre ses amis, un par un, après chaque épisode.


« C'était un sentiment tellement étrange. La compétition est difficile, et même si j'étais heureux d'arriver au tour suivant, j'avais le cœur brisé de voir mes camarades candidats partir, revenir à la réalité », a-t-il déclaré.


Bien que Seo ait le physique et les capacités vocales nécessaires pour le faire passer à l'étape finale, il était souvent critiqué par les juges pour ne pas être capable de les montrer à 100 %.


« Ma plus grande faiblesse est que je suis nerveux. Je tremble avant de monter sur scène et quand je descends enfin de scène, je ne me souviens plus comment j'ai chanté. C'est un obstacle, mais j'apprends à avancer et à devenir plus professionnel », a déclaré Seo.


Lorsqu'on lui a demandé quel était son plus grand atout, le chanteur a rougi un instant avant de dire : « Eh bien, je ne sais pas pour ça, mais les gens aiment ma voix parce qu'elle est douce et agréable à écouter. »


La scène K-pop actuelle regorge de nouveaux chanteurs à écouter, mais le jeune nouveau venu avait des objectifs élevés avant même de signer un contrat avec une agence. Seo est actuellement sous l'aile de Mnet et prévoit de rejoindre bientôt une agence.


« Mes modèles seraient Usher et le regretté Michael Jackson. Ils sont tous deux célèbres pour leurs spectacles distinctifs, mais ont aussi de superbes voix », a déclaré Seo.


« Quand vous demandez à 10 personnes "Qui est le meilleur chanteur en Corée ?" « Si vous voulez devenir chanteur, il faut que vous soyez un chanteur , et que plus de cinq personnes prononcent mon nom, ce sera mon rêve devenu réalité », a-t-il ajouté.


Un conseil pour les rêveurs timides mais talentueux ?


« Quand votre rêve est de devenir chanteur, il arrive un moment où vous devez faire face à la réalité. Les adultes pensent que ce n'est qu'une phase - même mes parents le pensaient - mais il est important de continuer à réaliser ce rêve. J'espère que vous n'abandonnerez pas. Regardez moi, cela a pris du temps, mais je suis enfin sur la bonne voie et je n'ai jamais été aussi heureux », a-t-il déclaré avec un sourire.


Comments


bottom of page